fnaim

Nouveautés

Actualités

COVID 19 : NOTRE ENGAGEMENT

Cote et bretagne immobilier agence immobiliere de luxe prestige Bretagne

CHERES CLIENTES, CHERS CLIENTS,

VOTRE SECURITE EST NOTRE PRIORITE

PRÉCONISATIONS DE SÉCURITÉ SANITAIRE POUR LA REPRISE DE L’ACTIVITÉ IMMOBILIÈRE

Toute l’équipe de Côte et Bretagne Immobilier s’inscrit pleinement dans cette démarche de solidarité nationale et s’engage avec détermination pour vous accompagner dans la réussite de votre projet immobilier.

Nous avons décider de prendre des mesures afin  de vous protéger et de continuer à exercer à partir du 11 mai 2020 en prenant en compte les mesures de sécurité.

Nous vous assurons :

  • L’accueil téléphonique et le traitement des demandes clients
  • La publication de vos biens sur tous les supports et partenaires
  • La découverte des projets avec les acheteurs.
  • Planification des rendez-vous de visites différentes selon que le bien soit occupé ou vide.
  • Les rendez-vous de signature chez les notaires
  • L’accès à votre extranet propriétaire (codes d’accès reçu par e-mail)
  • La visibilité de votre bien sur nos 20 portails WEB
  • Les avis de valeur sur votre bien
  • Les rapports d’activité sur vos biens par téléphone avec votre interlocuteur

DEROULEMENT DES VISITES

Biens vides

Par l’expression « biens vides », ce guide désigne les biens vides d’occupants : il peut s’agir de biens meublés ou vides au sens de la loi de 1989.

Les visites par des candidats seront espacées et le logement aéré dans le respect des consignes sanitaires.
Les « visites groupées » en présence de plusieurs candidats sont exclues.

Avant la visite, le candidat devra avoir été informé de l’importance de se munir d’un masque. Le professionnel pourra toutefois anticiper un éventuel oubli de la part du candidat et apporter un masque supplémentaire, si cela est possible.

Le candidat visitant le bien devra se laver les mains à l’aide de gel hydro-alcoolique à l’arrivée sur les lieux et en sortant des lieux. Avant la visite, le candidat devra avoir été informé de l’importance de se munir d’un masque.

Le nombre de personnes présentes dans le bien visité devra être réduit au strict minimum, l’idéal étant 1 ou 2 personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite, en respectant la distance de sécurité.

Dans tous les cas, les gestes barrières et la distanciation sociale d’un mètre minimum devront être respectés.

Biens occupés

La visite de biens occupés en présence des occupants rend difficile le respect des distances de sécurité (1, voir 2 m de distance).

L’ état des connaissances laisse par ailleurs une marge d’incertitude sur le risque de contamination par des surfaces infectées par le virus, qu’il s’agisse de poignées de portes ou de fenêtres, de meubles, de murs ou toute autre surface. Or, s’agissant de biens occupés, le cas le plus probable est que les occupants aient été en contact avec le bien occupé dans les heures qui précèdent la visite.

Ceci étant, afin de tenir compte des contraintes s’imposant dans certains cas, il conviendra, en plus des règles applicables à la visite d’un bien vide, de veiller au respect de mesures de prudence telles que :

Il conviendra de s’assurer au préalable par tout moyen de l’information et de l’accord de l’occupant en titre sur la visite du bien occupé avec des tiers ;

En amont de la visite, nous nous assurons de l’absence ou non dans les locaux de personnes à risque de santé élevées ou souffrant du Covid-19 ;

Toutes les personnes présentes devront être munies de masques et s’être nettoyées les mains au gel hydro-alcoolique avant toute visite ;

Autant que possible, toutes les portes ou fenêtres seront ouvertes ou fermées par l’occupant, de sorte à limiter au maximum le contact par les personnes effectuant la visite (collaborateur(trice) ou client)) avec les surfaces ;

Le nombre de personnes présentes dans le bien visité devra être réduit au strict minimum, l’idéal étant 1 ou 2 personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite, en respectant la distance de sécurité ;

Toutes les personnes concernées se nettoieront les mains au gel hydro-alcoolique après la visite

cote et bretagne immobilier agence immobiliere saint brieuc plerin prestige luxe bretagne  cote et bretagne immobilier agence immobiliere saint brieuc plerin prestige luxe bretagne